Tablette


 Sur cette page nous répondons aux questions les plus fréquentes concernant la tablette. Si vous ne trouvez pas la réponse, n'hésitez pas à nous contacter.


1. Général


  • a. Où puis-je trouver le numéro de série ?

    En haut et à gauche de la page d'accueil.

  • b. Que faire si la tablette ne se recharge plus ?

    Vérifiez si la tablette est en cours de chargement.

    Si ce n'est pas le cas :

    • vérifiez si le "câble de chargement" est branché
    • vérifiez la connexion entre la tablette et le câble de chargement. Si la connexion n'est pas correcte, vous pouvez toujours utiliser un tournevis pour desserrer la "pièce de protection" et rattacher le "câble de charge" à la tablette.

    LORSQUE LA TABLETTE EST COMPLÈTEMENT VIDE, DÉTACHEZ-LA DU BRAS ET CHARGEZ-LA JUSQU'À CE QU'ELLE AIT SUFFISAMMENT D'ÉNERGIE (+/- 10 MINUTES). FIXEZ À NOUVEAU LA TABLETTE SUR LE STANDARD.

  • c. Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de ma tablette ?

    1. Déposer un rapport de police
    2. Déposez un incident sur le portail  IT4Me, choisissez "nero incident" et joignez le rapport de police.
  • d. Dois-je faire quelque chose lorsque je reçois une nouvelle tablette ?

    La tablette est livrée prête à l'emploi et il suffit de la connecter aux imprimantes disponibles :

    1. Allez dans les paramètres.
    2. Cliquez sur "Configurer les périphériques".
    3. Connectez les imprimantes en fonction des ports.
  • e. Comment commander du matériel pour ma tablette ?

    Nettoyage des tablettes Nero :

    Commander via OIP

    • kit de nettoyage : 1516422 (contenu : 5 lingettes multifonctions, 10 lingettes nettoyantes pour écran, 10 lingettes non pelucheuses et 1 lingette nettoyante pour clavier)
    • chiffon de nettoyage en microfibre : 1514028
    • Lingettes nettoyantes humides écran 100 pièces : 1514084

    Stylet :

    Les stylets peuvent être commandés avec l'OIP sous le numéro : 25%28426 (stylet pour la tablette nero).

  • f. Que faire si "l'app nero" n'est pas (plus) présente sur la tablette ?

  • g. Puis-je consulter mes fichiers sur la tablette ?

    Les fichiers sont toujours accessibles via office 365 > One drive.

    La modification d'un fichier n'est possible que via le laptop de bureau, si les droits le permettent.

  • h. Puis-je remplir mes frais de transport via la tablette ?

    Non, ce n'est pas possible actuellement. L'ICT travaille sur une solution pour rendre cela possible à l'avenir. Pour l'instant, le formulaire doit toujours être rempli via le laptop du bureau. Ici le document  avec le lien.

  • i. Comment récupérer mes documents sauvegardés avec la disparition du "Thin client" ?

    Consultez l'article sur Retail4Me.

  • j. Comment se fait-il que je doive installer "Google Chrome" lorsque je consulte "Retail4me" ?

    Ceci est dû à une mise à jour de "Google Chrome". L'ICT résoudra ce problème dès que possible.

    Si ce problème survient, veuillez soumettre un ticket à ICT.


2. Paramètres



3. Mot de passe - Code PIN


  • a. Que dois-je faire si j'ai un problème avec le code PIN ?

    Pourquoi dois-je parfois saisir un code PIN ?

    Lorsqu'une tablette nero est inactive pendant plus de 30 minutes, elle vous demande votre code PIN pour des raisons de sécurité. 


    Après la connexion, la tablette vous demande de définir un code PIN ?

    Désormais, vous devez définir un nouveau "code PIN" chaque jour. Ce code reste valable jusqu'à ce que vous vous déconnectiez.


    Si vous quittez le guichet, par exemple pour aller aux toilettes, cliquez sur le bouton marche/arrêt pour que l'écran devienne noir. 

    Déverrouillez l'écran lorsque vous reprenez vos activités en balayant la tablette vers la droite et introduisez à nouveau votre code PIN.


    Si vous faites une pause déjeuner, déconnectez-vous complètement et choisissez un nouveau code PIN au redémarrage.


    ATTENTION  ! À la fin de la journée, vous devez obligatoirement vous déconnecter de la tablette !!! La tablette ne doit PAS être éteinte. 


    Code PIN oublié, incorrect ou bloqué.

    Contactez le ICT service Desk (02 207 55 22) ou soumettez un incident nero sur IT4Me.



  • b. Comment modifier le "mot de passe initial" pour un(e) nouveau (elle) collaboratuer (trice) /étudiant(e) ?

    Le gestionnaire de bureau reçoit toujours le mot de passe initial, qui devra être modifié par le(a) nouvel(le) collaborat(rice)eur/étudiant(e) au début du contrat via:


    Nous recommandons d'utiliser la procédure via le "smartphone".

  • c. Comment modifier un mot de passe expiré ?

    Lorsqu'un mot de passe expire, vous ne pourrez plus vous connecter à la tablette.  Cependant, aucun message n'apparaîtra sur la tablette.

    Vous devrez modifier vous-même votre mot de passe via:


    Nous recommandons d'utiliser la procédure via le "smartphone".


  • d. Que dois-je faire si mon mot de passe et/ou mon nom d'utilisateur ne sont pas reconnus ?

    Veuillez attendre 5 minutes et ne pas basculer entre WIFI et 4G.

  • e. Que dois-je faire si l'écran de connexion mentionne "Group ID" ?

    Si l'on vous demande le "groupe ID", vous devez saisir la mention suivante : "POSHAREDSTAGING".


4. Se connecter et se déconnecter


  • a. Comment se connecter et déconnecter ?

    Se déconnecter

    Pour une courte période (visites aux toilettes) :

    II y a deux possibilités:

    • Cliquez sur le bouton situé à l'extrême gauche en haut de la tablette.
    • Cliquez sur le bouton situé à l'extrême gauche en haut de la tablette ainsi que sur le bouton "son".

    Déconnexion prolongée (pause déjeuner):

    Veuillez utiliser la procédure décrite à la page 10 du manuel de l'utilisateur : "Prise en main rapide de nero" sur la page: "Formation nero".


    Se déconnecter en fin de journée:

    Veuillez utiliser la procédure décrite à la page 5 du manuel de l'utilisateur : "Prise en main rapide de nero" sur lle site nero sous documentation, rubrique formation nero.

    Lorsque vous vous déconnectez, un spray apparaît. Toutefois, il n'est pas nécessaire de nettoyer physiquement la tablette. Le spray indique seulement que les données quotidiennes sont effacées pour cette tablette.


    Si la tablette n'est pas éteinte à la fin de la journée, un code PIN est nécessaire pour la rallumer le lendemain matin.


    Remarque Lorsque vous vous déconnectez, vérifiez soigneusement qu'aucun contact client ne reste ouvert. Fermez-les toujours avant de vous déconnecter.


    Se connecter 

    Après une courte période:

    Appuyez brièvement sur le bouton  situé en haut à gauche de la tablette. 

    Balayez vers le haut pour déverrouiller la tablette. La tablette vous demandera de saisir le code PIN que vous avez défini.

  • b. Comment redémarrer ?

    Il y a deux façons de redémarrer votre tablette :

    • Appuyez sur le bouton gauche en haut de la tablette pendant 2 secondes.
    • Appuyez simultanément sur le bouton gauche et le bouton voisin (bouton son) situés sur le dessus de la tablette pendant 2 secondes.
  • c. Que dois-je faire si mon account est bloqué ?

    Cela se produit lorsque le mot de passe est saisi trois fois de manière incorrecte. Pour des raisons de sécurité, l'account n'est débloqué qu'après 35 minutes. 

    Si nécessaire, contactez le ICT Service Desk (02 207 55 22).

  • d. Comment éteindre la tablette ?

    Les tablettes doivent toujours rester "online".

    Veillez donc à ce qu'elles soient toujours allumées lorsque vous quittez le bureau.


    La tablette ne peut plus être éteinte ?

    Deux solutions sont possibles :

  • e. Que faire si je ne peux pas me connecter ?

    L'impossibilité de se connecter est due au fait que l'utilisateur précédent ne s'est pas déconnecté correctement.

    Contactez le Service Desk ICT (02/0207 55 22).

  • f. Que dois-je faire si ma session a expiré ?

    • Appuyez sur la touche "esc" du clavier.
    • Appuyez sur le bouton droit en bas de la tablette.
    • Si les deux solutions précédentes ne fonctionnent pas, redémarrez la tablette.
  • g. Combien de temps puis-je rester connecté sur la tablette ?

    La tablette se déconnecte automatiquement après 10 heures. 

    Exemple : se connecter à 9h00 et se déconnecter automatiquement à 19h00.

  • h. Que dois-je faire si je ne peux pas me connecter avec mes données « connues » ?

    Si vous ne parvenez pas à vous connecter sur votre tablette après une tentative, connectez-vous sur le laptop du bureau ou le smartphone.

    Il est possible que votre mot de passe ait expiré pendant votre absence.