Notifications


Cette page donne un aperçu des notifications envoyées pour le terrain.


Date

Item nero

Contenu

09/04/2025

envoi d'un colis

Chèrs collègues,

Il est à nouveau possible d'introduire l'adresse e-mail. 
Merci à ICT pour la solution rapide.

09/04/2025

envoi d'un colis

Chèrs collègues,

Jusqu'à nouvel ordre, l’adress e-mail ne sera pas disponible lors de la saisie des données de l'expéditeur et du destinataire lors de l'envoi d'un colis.

04/04/2025

nero Admin Tool - Résolu

Le nero admin Tool est à nouveau disponible.

nero admin tool

Nos excuses pour le désagrément.

04/04/2025

nero Admin Tool

Actuellement, le nero Admin Tool n'est pas disponible.

ICT met tout en œuvre pour résoudre le problème au plus vite.

Nous vous tiendrons informés.

02/04/2025

FAQ - Total Quality Management

Hier, nous avons commencé avec le Total Quality Management (TQM) pour les colis. Les réponses aux questions les plus fréquentes se trouvent dans la FAQ sur Oasis: https://bpost.sharepoint.com/sites/Intranet_PR/SitePages/fr/Vragen-en-antwoorden-over-Total-Quality-Management.aspx 


D'autres questions peuvent être posées via ce formulaire web: https://forms.office.com/e/me7bZbdMRW

La FAQ sera complétée sur la base de votre feedback.


Merci d'avance et bonne chance pour la suite.

31/03/2025

nero release Total Quality Management

À partir de demain 01/04, Total Quality Management sera actif dans nero.

Vous trouverez plus d’informations dans le Retail Briefing et la note de release de nero.

✅ Assurez-vous que toutes les tablettes sont actives afin que la mise à jour puisse avoir lieu.

Bonne réussite !

28/03/2025

Faire-part de décès - Grève du lundi 31/03

Veuillez avertir nos clients que les faire-part de décès envoyés entre le 28/03 et le 31/03 peuvent être retardés en raison de la grève.

En principe, cela s'applique à tous les types d'envois, mais compte tenu de la sensibilité de ce type de courrier, nous vous demandons d'attirer particulièrement l'attention sur ce point.

Nous vous remercions d'avance.

17/03/2025

Résolu : nero pas de connection avec la banque 

Le problème est désormais résolu.

Nos excuses pour le désagrément.

Merci pour votre collaboration

17/03/2025

nero - pas de connection avec la banque

Actuellement, nero rencontre un problème de connexion avec BNPPF.

Dans l'intervalle, veuillez passer à la procédure hors ligne (3):

https://bpost.sharepoint.com/sites/Intranet_PR/SitePages/fr/Offline_situation3.aspx

ICT met tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

17/03/2025

nero release 7.48

À partir d'aujourd'hui, une nouvelle version de nero est disponible.

Découvrez toutes les nouveautés dans la note de release.

Assurez-vous que toutes les tablettes sont actives afin que la mise à jour puisse avoir lieu.

Bonne chance !

17/03/2025

DIV - Certificats d'immatriculation imprimés en double du 12/03

12/03/2025

DIV - Certificats d'immatriculation imprimés en double du 12/03

Si vous avez reçu deux CIM avec le même code à barres et portant une mention de paiement à la livraison (COD) de 26 EUR:

  1. Remettez un seul et unique certificat au client pour un remboursement de 26 EUR.
  2. Renvoyer le double à SPEOS.

Merci pour votre collaboration

Si vous avez reçu deux CIM avec le même code à barres et portant une mention de paiement à la livraison (COD) de 26 EUR:

  1. Remettez un seul et unique certificat au client pour un remboursement de 26 EUR.
  2. Renvoyer le double à SPEOS.

Merci pour votre collaboration

10/03/2025

DIV - Avis de radiation

L'équipe ICT ELP travaille sur une solution au problème où les clients reçoivent un e-mail sans avis de radiation en pièce jointe après radié une plaque. 
La publication est prévue pour le mercredi 11/03.

04/03/2025

BNPPF – Mise à jour des documents légaux


BNPPF a mis à jour la liste des tarifs pour les particuliers.
Veuillez imprimer le nouveau document via le
Plan d’Affichage et le placer dans le présentoir approprié après avoir retiré l’ancienne version.
Merci pour votre collaboration !

21/02/2025

Release nero 7.47

Depuis aujourd'hui, une nouvelle version de nero est disponible.

Quelles sont les nouveautés ?

  • DIV : Envoi par e-mail du récépissé de suppression d'une plaque d'immatriculation
  • Pop-up à la fin d’une transaction. 

Vous trouverez toutes les informations sur le site web de nero: https://www.nerobureaudeposte.be/technische-updates#R7_47

19/02/2025

BNPPF – Mise à jour des documents légaux

Aujourd’hui (19/2), BNPPF a mis à jour la liste des tarifs pour les particuliers.
Veuillez imprimer le nouveau document via le
Plan d’Affichage et le placer dans le présentoir approprié après avoir retiré l’ancienne version.
Merci pour votre collaboration !

18/02/2025

Problèmes avec le système de réseau hybride

Actuellement, nous rencontrons des problèmes avec le système de réseau hybride.

En conséquence, certaines transactions de mail sont impactées dans nero :

  • Lors du scan des retours au guichet : message « internal server error HN »
  • Lors du scan du code-barres AZ : message « internal server error », « end point request » ou time-out
  • DIV : lors du scan du code-barres, un numéro de compte de l’expéditeur est demandé et l’employé doit saisir lui-même le montant

Veuillez entre-temps afficher cet avis dans le bureau.

ICT s’efforce de résoudre le problème au plus vite.

 

17/02/2025

RIA: recevoir de l’argent 

Si vous rencontrez des problèmes lors d’une reception de l’argent RIA

  • Relancez la transaction.
  • Si cela ne fonctionne pas, contactez le service clientèle de RIA Money Transfer au numéro 02 274 09 35.

ICT met tout en œuvre pour résoudre le problème dans les plus brefs délais. 

12/02/2025

Faire-part de décès : Rendre le code QR illisible

Les centres de tri demandent, à titre temporaire, de rendre illisible le code QR figurant sur les timbres Prior lors du dépôt des faire-part de décès.

En effet, la Franking Factory (VAS) imprime un code-barres supplémentaire sur ces courriers, ce qui entraîne des erreurs de lecture et des scans incorrects dans les centres de tri. Ces problèmes n'ont pas été détectés lors des tests approfondis et de la phase pilote.

ICT travaille actuellement sur une solution pour améliorer les machines de tri. En attendant, il est demandé de rendre les codes QR illisibles pendant environ un mois. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Cette action est uniquement nécessaire pour l’envoi des faire-part de décès dans le cadre du scénario « Dépôt sans pochette », (avant de fermer la pochette) où l’on indique le nombre de courriers remis par le client et ceux éventuellement préaffranchis.

Utilisez un marqueur noir indélébile, et non un marqueur bleu ou un feutre à l’alcool effaçable.

Bien que cette mesure puisse être perçue comme contraignante par l’expéditeur et le destinataire d’un faire-part de décès, elle permet d’éviter des retards inutiles dans l’acheminement du courrier.


Retrouvez ici l'article sur Retail 4 Me.

Merci pour votre collaboration !

 

03/02/2025

nero release 7.46

À partir d'aujourd'hui, une nouvelle version de nero est disponible.

Découvrez toutes les nouveautés dans la note de release.

Assurez-vous que toutes les tablettes sont actives afin que la mise à jour puisse avoir lieu.

Bonne chance !

28/01/2025

Dépôts clients 679

En raison d'un problème dans PRS, les numéros PRS des clients professionnels ne sont pas utilisables pour effectuer des dépôts sur leurs propres comptes 679.
Les SPF sont particulièrement touchés par ce problème.
Le problème sera résolu demain.

28/01/2025

Schtroumpfons ensemble pour un monde meilleur - timbres non prior Belgique


Si vous rencontrez des problèmes pour scanner le code-barres de « Schtroumpfons

ensemble pour un monde meilleur - timbres non prior Belgique » via la tablette:

  • Utilisez Scan & Go
  • ·ou imprimez ce code-barres et utilisez-le pour un scan plus fluide.


23/01/2025

PROMOTION ENVELOPPES


Dans le cadre de l'optimisation de notre gamme d’enveloppes et afin de liquider le stock de certains types d’enveloppes, une promotion est actuellement en cours dans votre bureau de poste ! 

Vous disposez d’un écran TV dans votre bureau ? La promotion y est diffusée actuellement.
Pas d’écran ? Pas de souci !
Imprimez
cet affiche A4 en noir et blanc et accrochez-la sur votre module commercial.

 

Merci pour votre collaboration ! 

23/01/2025

Problèmes informatiques (nero) résolu

Les problèmes informatiques d'hier sont désormais résolus.

Lisez l'article sur Retail4Me ici.

Si vous rencontrez encore des désagréments, veuillez enregistrer un incident ICT et appliquer, si nécessaire, la situation hors ligne correspondante.

https://bpost.sharepoint.com/sites/Intranet_PR/SitePages/fr/offline.aspx?web=1

  1. Le Wifi, la 4G sur la tablette/smartphone/EBE ne fonctionnent pas.
    Voir « 
    Gérer la situation offline 1 ».
  2. Le Wifi et EBE ne fonctionnent pas, la 4G sur tablette et Smartphone le font.
    Voir « 
    Gérer la situation offline 2 ».
  3. Le Wifi et nero fonctionnent sur tablette et smartphone, EBE ne fonctionne pas, retrait et dépôt sur propre compte n’est pas possible.
    Voir « 
    Gérer la situation offline 3 ».
  4. Le Wifi et EBE fonctionnent, nero ne fonctionne pas sur tablette ni smartphone.
    Voir « 
    Gérer la situation offline 4 ».
  5. Le Wifi et nero fonctionnent, EBE ne fonctionne pas, retrait et dépôt sur propre compte possible.
    Voir « 
    Gérer la situation offline 5 ».


Bonne chance aujourd'hui !

22/01/2025

Problèmes informatiques généraux

Nous continuons à rencontrer des perturbations avec différentes applications, notamment nero, EBE, PST et WQ.
Ces problèmes varient d’un bureau à l’autre.

Appliquez donc la situation offline correspondante à votre bureau :

https://bpost.sharepoint.com/sites/Intranet_PR/SitePages/fr/offline.aspx?web=1

  1. Le Wifi, la 4G sur la tablette/smartphone/EBE ne fonctionnent pas.
    Voir « 
    Gérer la situation offline 1 ».
  2. Le Wifi et EBE ne fonctionnent pas, la 4G sur tablette et Smartphone le font.
    Voir « 
    Gérer la situation offline 2 ».
  3. Le Wifi et nero fonctionnent sur tablette et smartphone, EBE ne fonctionne pas, retrait et dépôt sur propre compte n’est pas possible.
    Voir « 
    Gérer la situation offline 3 ».
  4. Le Wifi et EBE fonctionnent, nero ne fonctionne pas sur tablette ni smartphone.
    Voir « 
    Gérer la situation offline 4 ».
  5. Le Wifi et nero fonctionnent, EBE ne fonctionne pas, retrait et dépôt sur propre compte possible.
    Voir « 
    Gérer la situation offline 5 ».


Si vous rencontrez des problèmes avec bancontact, veuillez, jusqu’à nouvel ordre, effectuer uniquement des transactions en espèces (CASH).

Que faire si un paiement a été débité plusieurs fois du compte du client ?

1.     Vérifiez le paiement.

Assurez-vous que le montant a bien été débité à tort du compte du client.
Demandez toujours au client une preuve de son relevé bancaire.

2.     Remboursez le montant en espèces au client.

3.     Affectez la différence via PostStation.

Utilisez le sellable suivant :

o  31 318 : Transactions payées via Elavon / Transacties betalen met Elavon

o  Ajoutez impérativement la remarque suivante : nero national issue 22/01 BC-MC + INC1216246.


Nous vous tiendrons informés.

22/01/2025

problème nero résolu

Le problème est désormais résolu.

Si vous rencontrez encore des difficultés, redémarrez votre tablette ou smartphone.

Nos excuses pour le désagrément.

22/01/2025

Problème national nero

Actuellement, nous rencontrons un problème national avec Nero.

L'équipe ICT met tout en œuvre pour résoudre le problème dans les plus brefs délais.

En attendant, appliquez la situation Offline 4.

https://bpost.sharepoint.com/sites/Intranet_PR/SitePages/fr/offline.aspx :

4. Le Wifi et EBE fonctionnent, nero ne fonctionne pas sur tablette ni smartphone.
Voir « 
Gérer la situation offline 4 ».


Nous vous tiendrons informés dès que la situation sera normalisée.

14/01/2025

Impression

des avis de radiation DIV

Si vous rencontrez des problèmes pour imprimer un avis de radiation, veuillez créer un ticket ICT en mentionnant la plaque d'immatriculation concernée.

Le Service Desk ajoutera ensuite l’avis de radiation au l'incident.

Le client peut consulter le statut de la plaque d'immatriculation sur: https://mobiforms.mobilit.fgov.be/link/myvehiclemyplate

ICT met tout en œuvre pour résoudre le problème.

13/01/2025

Problèmes avec RIA Money Transfer

Actuellement, certains bureaux rencontrent des problèmes avec RIA Money Transfer.
Si vous rencontrez des problèmes, veuillez contacter le ICT Service Desk.

ICT est informé et met tout en œuvre pour résoudre le problème dans les plus brefs délais.

13/01/2025

BNPPF – Mise à jour des documents légaux

Aujourd’hui, BNPPF a mis à jour la liste des tarifs pour les particuliers.
Veuillez imprimer le nouveau document via l
e Plan d’Affichage et le placer dans le présentoir approprié après avoir retiré l’ancienne version.

Merci pour votre collaboration !

09/01/2025

Tarifs 2025 : mise à jour 09/01

Les problèmes liés aux tarifs 2025 des produits suivants ont été résolus :

  • PZL-10B1 JOYEUX ANIMAUX DE NOËL – 2024 
  • PZL-10E1 JOYEUX ANIMAUX DE NOËL – 2024 
  • Service de Déménagement: définitif et temporaire 
  • Envoi en nombre : Direct mail et presse
  • Direct mail national : Grand Format +250g – 350g 
  • Direct mail national : Petit Format +20g – 50g 
  • PGP-(ELECTIONS) HIRONDELLE DE RIVAGE 2019 
  • Boîte postale sans clé. 

Les timbres ci-dessous ne sont plus vendables via nero :

  • PGL-5E1 100 ANS DE SURRÉALISME EN BELGIËQUE – 2024
  • PGL-5W1 LE RÊVE OLYMPIQUE – 2024
  • PZL-10B1 EMILE CLAUS MAÎTRE DE LA LUMIÈRE – 2024
  • PGL-5B1 Places de la ville d'Arlon.

03/01/2025

Tarifs 2025

En raison d’un problème dans une base de données sous-jacente, nero applique actuellement encore les tarifs de 2024 pour un nombre limité de produits, à savoir :

  • PGP-(ELECTIONS) HIRONDELLE DE RIVAGE 2019
  • PZL-10B1 JOYEUX ANIMAUX DE NOËL – 2024
  • PZL-10E1 JOYEUX ANIMAUX DE NOËL – 2024
  • Service de Déménagement: définitif et temporaire
  • Boîte postale sans clé
  • Envoi en nombre : Direct mail et presse.

La vente des produits mentionnés ci-dessus peut être poursuivie.

Exception

Pour les produits suivants :

  • Direct mail national : Grand Format +250g – 350g
  • Direct mail national : Petit Format +20g – 50g.

Veuillez orienter les clients souhaitant envoyer ces produits vers le Mass Post Center le plus proche.



Important

Les timbres suivants sont encore disponibles dans nero, mais ne peuvent plus être vendus :

  • PGL-5E1 100 ANS DE SURRÉALISME EN BELGIËQUE – 2024
  • PGL-5W1 LE RÊVE OLYMPIQUE – 2024
  • PZL-10B1 EMILE CLAUS MAÎTRE DE LA LUMIÈRE – 2024
  • PGL-5B1 Places de la ville d'Arlon.

Nous mettons tout en œuvre pour résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et votre collaboration.


02/01/2025

BNPPF – Mise à jour des documents légaux

Le 2 janvier, BNPPF a modifié plusieurs documents à afficher.
Veuillez imprimer les nouveaux documents via le Plan d'Affichage et les placer dans l'affichage correct après avoir retiré les versions obsolètes.

1.   Liste des tarifs pour les particuliers

2.   Document d’information tarifaire : Pack Easy Go

3.   Document d’information tarifaire : Pack Easy Guide

8.   Document d’information tarifaire – Compte Service Bancaire

9.   Document d’information tarifaire – Service bancaire de base


Merci pour votre collaboration et meilleurs vœux pour la nouvelle année !


02/01/2025

Prix incorrect du timbre de Noël national et international

Le prix du timbre de Noël, national et international, en nero est encore celui de 2024.
L'ICT met tout en œuvre pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.

 Entre-temps, la vente peut se poursuivre.

30/12/2024

Problèmes avec Bancontact : remboursement des clients

Nous constatons des problèmes avec les paiements via Bancontact. Actuellement, nous n’avons pas de visibilité sur l’impact dans tous les bureaux.

Si vous rencontrez des problèmes, veuillez, jusqu’à nouvel ordre, effectuer uniquement des transactions en espèces (CASH).

Que faire si un paiement a été débité plusieurs fois du compte du client ?

  1. Vérifiez le payement.
    Assurez-vous que le montant a effectivement été débité à tort du compte du client. 
    Demandez toujours au client une preuve de son extrait de compte.
  2. Remboursez le montant en espèces au client.
  3. Si la différence obtenue est supérieure à 15 EUR, affectez-la via PostStation (*).

Utilisez le sellable suivant :

  • 31 318 : Transactions payées via Elavon / Transacties betalen met Elavon
  • Il est essentiel d’ajouter le commentaire suivant à la transaction :
    Bug 30/12 BC-MC + INC1187803 

(*) S'il s'agit d'une différence attendue inférieure à 15 euros, effectuez d'abord une correction avant de compter la caisse 1 et la caisse nero concernée.

Un déficit de caisse prévu comme ici, est corrigé via « Liquider un'excédent de caisse » (F8-4.8.3.) avant de procéder à l'affectation.

Attention La caisse 1 doit ensuite être approvisionnée avec le montant exact pour le payement en cash (le client signe pour réception) par un transfert via la caisse nero concernée (F8-4.1.).


Cliquez ici pour consulter la procédure sur OASIS.

Merci de suivre scrupuleusement cette procédure !

30/12/2024

Problèmes avec Bancontact : remboursement des clients

Nous constatons des problèmes avec les paiements via Bancontact. Actuellement, nous n’avons pas de visibilité sur l’impact dans tous les bureaux.

Si vous rencontrez des problèmes, veuillez, jusqu’à nouvel ordre, effectuer uniquement des transactions en espèces (CASH).

Que faire si un paiement a été débité plusieurs fois du compte du client ?

  1. Vérifiez le payement.
    Assurez-vous que le montant a effectivement été débité à tort du compte du client. 
    Demandez toujours au client une preuve de son extrait de compte.
  2. Remboursez le montant en espèces au client.
  3. Affectez la différence via PostStation.

Utilisez le sellable suivant :

  • 31 318 : Transactions payées via Elavon / Transacties betalen met Elavon
  • Il est essentiel d’ajouter le commentaire suivant à la transaction :
    Bug 30/12 BC-MC + INC1187803 

S'il s'agit d'une différence inférieure à 15 euros, effectuez d'abord une correction avant d'affecter la différence.

Attention Si possible, la caisse 1 doit d'abord être approvisionnée avec le montant via un transfert depuis une caisse nero.


Cliquez ici pour consulter la procédure sur OASIS.

Merci de suivre scrupuleusement cette procédure !

27/12/2024

Retard dans le traitement des données : impact sur l'affichage des stocks

Nous rencontrons actuellement un retard dans le traitement des données de vente pour certains produits. Cela peut entraîner une représentation incorrecte des stocks dans le reporting PST.

Lors du comptage de l'inventaire, cela pourrait éventuellement conduire à des différences inexpliquées dans les stocks.

Si vous êtes confronté à cette situation :

  • Effectuez un recomptage.
  • Effectuez une correction de stock avec raison : "Différence d'inventaire retrouvée"
  • Ajoutez le commentaire suivant : SYNC ISSUE NERO PST.

Merci pour votre collaboration.


27/12/2024

Problèmes avec Bancontact résolus

Les problèmes avec Bancontact sont désormais résolus. Les clients peuvent donc à nouveau payer éléctroniquement.

27/12/2024

Problèmes avec Bancontact : remboursement des clients

Nous constatons des problèmes avec les paiements via Bancontact. Actuellement, nous n’avons pas de visibilité sur l’impact dans tous les bureaux.

Si vous rencontrez des problèmes, veuillez, jusqu’à nouvel ordre, effectuer uniquement des transactions en espèces (CASH).

Que faire si un paiement a été débité plusieurs fois du compte du client ?

  1. Vérifiez le payement.
    Assurez-vous que le montant a effectivement été débité à tort du compte du client. 
    Demandez toujours au client une preuve de son extrait de compte.
  2. Remboursez le montant en espèces au client.
  3. Affectez la différence via PostStation.

Utilisez le sellable suivant :

  • 31 318 : Transactions payées via Elavon / Transacties betalen met Elavon
  • Il est essentiel d’ajouter le commentaire suivant à la transaction :
    Bug 27/12 BC-MC + INC1185350 



Merci de suivre scrupuleusement cette procédure !

24/12/2024

Problèmes avec Bancontact : remboursement des clients

Les problèmes avec Bancontact sont résolus. Suivez les étapes ci-dessous pour rembourser correctement les clients :

  1. Vérifiez le payement.
    Assurez-vous que le montant a effectivement été débité à tort du compte du client. 
    Demandez toujours au client une preuve de son extrait de compte.
  2. Soumettez un incident via IT4Me.
  3. Remboursez le montant en espèces au client.
  4. Affectez la différence via PostStation.
    Utilisez le sellable suivant :
  • 31 318 : Transactions payées via Elavon / Transacties betalen met Elavon
  • Il est essentiel d’ajouter le commentaire suivant à la transaction :
    Bug 23/12 BC-MC + le numéro de l’incident ICT

Merci de suivre scrupuleusement cette procédure !

19/12/2024

Montants en suspens sur le compte de bureau

En raison d'un problème technique, toutes les clôtures des comptes de bureau n'ont pas été effectuées comme prévu.

Nous avons constaté que plusieurs montants restent encore en suspens sur le compte de bureau.

Actions urgentes à entreprendre :

1.     Consultez immédiatement le compte de bureau pour vérifier d'éventuelles nouvelles transactions.

2.     Effectuez les transactions nécessaires via PostStation si cela est possible.

3.     Si une transaction ne peut pas être effectuée via PostStation, reversez l'argent sur le compte d'origine.

 

Il est essentiel d'exécuter ces actions dès que possible afin d'éviter tout désagrément pour les clients. Nous vous tiendrons informés de l'évolution des clôtures.

Entre-temps, suivez de près le compte de bureau.

Merci d’avance pour votre collaboration.

17/12/2024

Mise à jour nero : Version 7.44.2


À partir de demain, une nouvelle version de nero sera disponible.

Quelles sont les nouveautés ?

·       Mesures contre la fraude avec le service de déménagement.

o  Pop-up

o  Limitation des profils

·       Synchronisation de la tablette avec "Scan & Go" pour les colis

Vous trouverez toutes les informations sur le site web de nero: https://www.nerobureaudeposte.be/technische-updates#R7_442

Assurez-vous que toutes les tablettes soient en ligne demain afin que la mise à jour puisse avoir lieu.

13/12/2024

Service de Déménagement - Service de Réexpédition : Contrats avec une date de début le 23/12 et 25/12


Pour des raisons techniques, il n'est actuellement pas possible de réserver un service de transfert ou de conservation dans nero avec une date de début au 23/12 ou au 25/12.

Dans la communication précédente, il avait été conseillé d'effectuer ces transactions via PST. Cependant, nous constatons également des complications avec ce processus.

Nous recommandons donc, pour le moment, d’orienter les clients vers l’e-Shop pour soumettre leurs demandes :

·       Transférer ou conserver le courrier professionnel   bpost

·       Transférer ou conserver le courrier   bpost

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et vous remercions pour votre compréhension.

13/12/2024

Update Scan & Go: « error 0 »


Depuis le 9 décembre, une nouvelle mise à jour de l'application Scan & Go est disponible sur le smartphone nero.

Il peut parfois arriver qu’en prenant une photo, le message d’erreur "error (0)" apparaisse ou que la photo ne soit pas transférée sur la tablette.

Si vous êtes confronté à ce problème, redémarrez l’appareil.

Si le problème persiste après le redémarrage, il est exceptionnellement autorisé de prendre une photo claire avec le caméra de la tablette.

Nous examinons avec ICT comment résoudre ce problème à l'avenir.

Merci pour votre coopération et votre compréhension.